quelques photos :
Quelques extraits vidéo : https://youtu.be/bnK-Hu6Jfw8 ; https://youtu.be/Xojz6hMcLR0 ; https://youtu.be/UgXHLVY4FP4
Article la montagne publié le 22/05/2019
Du rire avec le Petit Théâtre de l’Artière
Un bon moment de détente et de rires avec cette pièce de boulevard. © Droits réservés
Le week-end dernier, les comédiens du Petit Théâtre de l’Artière (*) avaient donné rendez-vous à leur fidèle public, salle du Cosec Paul-Bourzac, pour trois représentations de Au bal masqué Olé Olé !, une pièce de Christian Rossignol, mise en scène par Martial Deunier.
Dans cette comédie de boulevard, le rideau s’ouvre sur la pièce centrale d’un appartement parisien de fonction mis à la disposition d’Estelle par la ministre pour laquelle elle travaille. Une condition : elle doit vivre absolument seule dans cet appartement pour conserver son poste. La situation va se compliquer lorsque la ministre déboule à l’improviste alors que son petit ami Quentin est là. Il est venu chercher Estelle pour aller au bal masqué. Que faire ? Sinon jouer la comédieæ
Et c’est ainsi que la venue de personnages va chambouler et créer un vent de panique dans la vie parisienne d’Estelle. Avec ce cocktail rocambolesque, plein de rebondissements et de quiproquos, les neuf comédiens du Petit théâtre ont réussi à tenir le rythme des multiples situations qui ont fait s’esclaffer les spectateurs.
(*) Estelle (Alexandra Lapinte ou Leslie Da Fonseca), Quentin (Robin Dersigny), Charlotte (Marie-Anne Marque ou Sylvie Guillaume), Bérénice (Brigitte Laloge), Hubert (Daniel Guittard), Oscar (Martial Deunier), Pédro (Alain Cabanel ou Kévin Guillaume), Séraphine (Nadine Hecquet), Ginette (Christine Vindiollet).