Le 31 Mai 2024 à 20 h 30 et le 1 Juin 2024 à 14 h 30 et 20 h 30 Salle Marc Bourcheix à AUBIERE, la pièce de Bernard Lenne a connu un franc succès. En effet, plus de 500 personnes sont venues voir le spectacle, ont ri et applaudi les membres de la troupe.
Résumé
Comment peut s’organiser la vie de Fougace-les-Vignes, petit village rural, quand le docteur annonce son départ et qu’en même temps, l’Afgra projette de faire des études en vue d’enfouir des déchets radio-actifs ? Eh bien à Fougace, on ne baisse pas les bras et un petit groupe d’irréductibles gaulois se débrouille comme il peut pour trouver des solutions.
Tout cela dans un joyeux désordre avec de nombreuses péripéties et quelques malentendus qui entraînent bien des situations imprévues.
Article Journal La Montagne publié le 05/06/2024
La scène selon le Petit théâtre de l’Artière
Prochaine prestation samedi 14 septembre au Carré des Arts, au profit d’Electriciens sans frontières avec Micr’Aub © Droits réservés
Les trois dernières représentations du Petit théâtre de l’Artière dans la salle du petit Cosec ont attiré plus de 500 spectateurs de tous les âges.
Cette association, présidée par Martial Deunier, qui est aussi acteur, metteur en scène et chargé de la communication, avait cette année porté son choix sur une comédie en deux actes de Bernard Lenne, pièce jouée dans toute la France et en Suisse.
Ce spectacle vivant, d’une durée de 1 h 30, est le fruit d’un travail dense avec une vingtaine de comédiens amateurs qui interprètent des personnages loufoques et touchants qui rencontrent des situations que chacun pourrait côtoyer.
L’action se passe dans un petit village rural, Fougace-les-Vignes, où le généraliste annonce son départ et qu’en même temps, l’Afgra projette de faire des études en vue d’enfouir des déchets radioactifs. Dans le village, un groupe d’irréductibles « gaulois » ne baisse pas les bras et trouve des solutions. On remplace le docteur par la téléconsultation, des résultats peu probants au départ, et on va récupérer des os au muséum de Paris afin de les disperser dans les champs dans le but que les fouilles archéologiques retardent le chantier. Tout cela dans un désordre désopilant avec de nombreux malentendus qui conduisent à des situations imprévues.
Le public nombreux est sorti enchanté de cette comédie qui traite de sujets d’actualité, la désertification médicale et la conservation des déchets à risques.
Quelques photos du spectacle :